Marine ZINDY
Je suis artiste plasticienne. J’utilise différentes techniques selon les projets que je mène : céramique, photographie, dessin ou gravure…
Avant de commencer, pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, TOUT COMME des grands est né de la rencontre en 2017 entre Marine, qui avait créé la société, et Soledad qui était arrivée à Paris quelques années plus tôt avec l’envie de travailler dans le domaine artistique et avec les enfants comme elle le faisait à Buenos Aires.
Nous organisons des ateliers pour les enfants où nous mélangeons : créativité, pédagogie, et surtout du plaisir.
Nos ateliers ont principalement lieu sur des marchés ou dans des boutiques, où les enfants retrouvent leur espace de créativité pendant que les parents font leurs courses, mais aussi en entreprise et pour des événements RP.
L’objectif est toujours le même : l’enfant apprend quelque chose : un artiste, une technique, une culture, un aliment… et repart avec sa création.
Depuis le début du confinement, notre défi majeur a été de trouver la bonne manière de continuer notre activité malgré la fermeture de tous les ateliers.
Ainsi sont nés les ateliers Zoom, que nous communiquons sur notre compte Instagram @toutcommedesgrands et que nous animons en live tous les mercredis depuis le 1er avril.
De cette crise est née également, cette idée de s’adresser aussi aux parents, en demandant aux artistes d’aujourd’hui, des conseils sur l’éducation artistique de nos artistes en herbe.
Chaque semaine, en live sur Instagram le mardi soir à 21h, un artiste différent nous partagera son expérience, son regard et ses souvenirs d’enfance. Ainsi que ses conseils pour accompagner le procès créatif de nos enfants.
Je suis artiste plasticienne. J’utilise différentes techniques selon les projets que je mène : céramique, photographie, dessin ou gravure…
Aujourd’hui je gère avec une amie, une boutique CONCEPT STORE, dans un bâtiment classé remarquable avec son dôme en zinc et ses carreaux de ciment début 1900…
Je m’appelle Amandine Cochin, je n’ai pas de nom d’artiste, mais mon atelier de sérigraphie s’appelle « L’Insoleuse ». Ce nom étonne souvent, il s’agit du nom de la machine que les sérigraphies utilisent pour insoler leurs écrans.
Qu’est ce que je fais ? Heu…J’ai un problème c’est que je fais plein de trucs…
Suite à ma reconversion, je suis maintenant artisan graveur. Je grave sur du linoleum, du zinc, que j’encre et j’imprime les plaques sous presse sur un beau papier…
Je m’appelle Emilie Sultan, on me connait sous Maybe Monday sur instagram, ou tête de princesse, car j’avais un e-shop avant qui s’appelait « Les princesses n’en font qu’à leur tête » j’ai l’impression que c’était dans une autre vie !
Je suis Artiste plasticienne, j’ai grandi dans le Sud-Est de la France, d’abord dans le Var où je suis née puis dans les Bouches-du-Rhône ; dans 2 départements où le soleil est si présent qu’il rend le quotidien toujours coloré et vivant !
Nous créons des cyanotypes, œuvres sur papier aquarelle en bleu et blanc grâce à une technique de photographie ancienne du 19ème siècle.
Je suis illustratrice, graphiste, auteure de BD, peintre, amoureuse de mots, de formes et de couleurs, bidouilleuse de rêves…
Je suis graphiste-illustratrice free-lance, depuis plus de 10 ans. J’ai grandi en Ile de France, près de Versailles, entourée d’une petite sœur avec qui je suis assez proche. En fait on a à peine 2 ans d’écart.
Je suis artiste plasticienne, je suis née à La Paz en Bolivie, dans une ville très intéressante au milieu des traditions ancestrales.
Je m’appelle Katia. Je suis une artiste papier autodidacte. J’ai grandi et je vis à Clermont-Ferrand en Auvergne. Une région avec de vastes forêts, des volcans endormis et c’est tout naturellement que cet endroit m’inspire pleinement.